Login

Choux-fleurs Les producteurs bretons vont être reçus au ministère de l'Agriculture

PARIS, 6 mai 2004 - Les producteurs bretons de choux-fleurs vont être reçus "dans les prochains jours" au ministère de l'Agriculture, a-t-on appris jeudi auprès de ce dernier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le principe de ce rendez-vous est acquis. Aucune date n'a été fixée mais il aura lieu dans les prochains jours", indique-t-on au ministère de l'Agriculture. Les légumiers bretons multiplient les manifestations depuis une semaine pour réclamer une aide de l'Etat face à la surabondance de choux-fleurs cette saison sur un marché européen où ils jugent la concurrence déloyale.

Contraints de jeter à la poubelle une grande partie de leur production, les légumiers bretons entendent maintenir la pression jusqu'à ce qu'ils obtiennent un rendez-vous au ministère de l'Agriculture. Le sous-préfet de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) avait assuré mercredi que les producteurs seraient "très prochainement" reçus au ministère de l'Agriculture.

Si le ministère avait refusé de les recevoir, les légumiers avaient menacé "de se fédérer" à d'autres filières en difficulté, comme les éleveurs de porc ou les producteurs de lait, avait averti Jean-Michel Lesné, producteur près de Saint-Malo.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement